AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Diagnostic moteur Xu10j4rs

AuteurMessage
Gérôme
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Diagnostic moteur Xu10j4rs   Mer 02 Mai 2018, 23:10

Bonsoir tout le monde ! 😁
Propriétaire d'une Xsara 2.0 ph2 de 2004 depuis novembre 2017, ayant roulé 10.000km. Pour ses 200.000 j'ai travaillé un peu sur les trains (amortisseurs avant arr, disques et plaquettes av arr, rotules de direction, bielettes et Silent bloc de barre stabilisatrice). Maintenant j'ai un problème moteur, des clics qui sont devenus des clacs... Après avoir vérifier que ce doux bruit ne venait ni des injecteurs , ni des seuls poussoirs ou autre, et après amplification notoire des claquements, j'ai décidé d'arrêter là et d'immobiliser la demoiselle. Dépose des caches AAC, quelques marques sur une came, dépose des Aac, les poussoirs hydrauliques sont quasi neufs (facture récente), rien de particulier. Dépose de la culasse, gros jeu entre les pistons et les chambres visible à l'oeil, beaucoup de calamine sur les calottes de piston, marques de 2 soupapes Adm sur piston n°3. Dépose des 16 soupapes, la moitié sont flambées. Nota : également la courroie de distribution quasi neuf qui est déjà légèrement "entaillée" sur 1 mm (!!??). Maintenant que tout est déposé , je me demandais combien me coûterait un remise en état du moulin ... Côte réparation des chemises , pistons neufs, coussinets, paliers, réfection culasse complète. Et surtout, vers qui s'orienter pour la main d'oeuvre (rectifieur) et l'achat des pièces.
Désolé pour ce pavé, en espérant que cela reste assez clair.
En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Posteur fou
Posteur fou

Masculin Nombre de messages : 2941

MessageSujet: Re: Diagnostic moteur Xu10j4rs   Jeu 03 Mai 2018, 10:37

Tu as deux problemes moteur bien distincts.
Les soupapes flambees,decalage de la distribution.les soupapes tordues doivent etre remplacees imperativement.
Soit par du neuf'soit par de l'occasion,et rodage de toutes les soupapes plus remplacement des joints de queues.
L'usure des cylindres et pistons,c'est le kilometrage du bloc qui en est l'origine.tu peux soit faire le minimum,pas de realesage'pistons et segments d'occasion en cote origine mais c'est pas vraiment du bon travail.soit realesage du bloc et remontage de pistons neufs en cote reparation.
Cote cout,je te livre une estimation .
Soupapes:de150 (minimum) a 500 (tout a neuf) sans main d'oeuvre.
Bas moteur: 300 (minimum) a 800 (tout neuf'realesage),toujours sans la main d'oeuvre.

Trousieme solution:remplacer le bloc par une occasion sure.
J'en ai un a vendre.je ne t'en dis pas plus'je crois avoir bonne reputation sur ce forum.
Gérôme
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Diagnostic moteur Xu10j4rs   Jeu 03 Mai 2018, 10:58

Bonjour, quelle réponse complète et précise ! Je vous remercie énormément. Ça fait vraiment beaucoup de frais... J'ai pensé à faire refaire la culasse complète avec soupapes, ressorts, guides neufs, rectif. Il y a une boîte qui fait ça au forfait pour 780€. Puis m'occuper du bloc. Ou habitez vous ? Quel serait le prix pour votre moteur et combien a t'il de km ? Merci.
patrickvg
Posteur fou
Posteur fou

Masculin Nombre de messages : 2941

MessageSujet: Re: Diagnostic moteur Xu10j4rs   Jeu 03 Mai 2018, 11:51

Je connais la procédure de réfection car je l'ai faite pour mon moteur de piste.
Le moteur que je vends est celui que j'ai démonté de la voiture à 130.000km.
Je le vends 600€ nu et 900€ avec tous les périphériques que vous avez déjà.
J'habite aix en Provence mais je peux vous le livrer à prix de transport coûtant.ou vous organisez la livraison
.
Mieux,je ne peux pas faire!
Gérôme
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Diagnostic moteur Xu10j4rs   Jeu 03 Mai 2018, 12:18

Ok. Est il possible de se contacter hors forum , par téléphone ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diagnostic moteur Xu10j4rs   

Diagnostic moteur Xu10j4rs
Page 1 sur 1