AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moteur qui a des ratés de plus en plus fréquent en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sigu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Moteur qui a des ratés de plus en plus fréquent en roulant   Ven 28 Juil 2017, 18:18

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une Citroën Xsara 2 VTS 2l HDI 90 cv de 2001.
Je l'ai depuis 4 ans et elle avait a l'époque 207 000 km.

Avant-hier, la voiture m a fait qlq à-coup en roulant (régime moteur vers les 2000 / 2500 tr en 3eme ou 4eme).

Hier même chose mais plus fréquemment avec en plus le voyant orange dysfonctionnement moteur / anomalie pollution (allumé en permanence) par contre cela s’arrêtait au dessus de 3000 tr/min.
Hier soir (voyant tjs allumé) impossible de conduire normalement (le moteur a des ratés en permanence) et j’entends à chaque coup comme un claquement métallique.
La T° d'eau ne dépasse que légèrement 90° par contre l'huile chauffe plus que d'habitude (environ 130°).

Selon un collègue, cela pourrait être la courroie de distri décalée d'1 ou 2 crans.

Moi j aurai pensé a la vanne EGR ou à l injection...
Je précise (au risque d'être fustigé...) que les filtres et l'huile n'ont pas été changés depuis 2ans.

Qu'en pensez vous ?

Dans tous les cas le changement distri pompe à eau plus vidange et remplacement de tout les filtres était prévu pour aout.
Cependant vu le kilométrage et l'age du véhicule je ne voudrai pas engager des frais sur cette opération si en fait le problème viens d’ailleurs et que le coup de la réparation est très onéreux.

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur

Masculin Nombre de messages : 4451

MessageSujet: Re: Moteur qui a des ratés de plus en plus fréquent en roulant   Sam 29 Juil 2017, 13:39

Moi je pense à l'injection pour ton cas. La vanne EGR on s'en fou complètement, j'ai obstrué la mienne et le moteur tourne mieux.

Je pense pas que ça soit la distri, parce que sinon le moteur aurait eu ce problème en permanence de manière constante depuis que la distri a été faite.

Posteur fou
Posteur fou

Masculin Nombre de messages : 2721

MessageSujet: Re: Moteur qui a des ratés de plus en plus fréquent en roulant   Sam 29 Juil 2017, 22:05

il ne faut pas continuer à rouler avec une température d'huile aussi élevée,le moteur va casser.
Sigu
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Moteur qui a des ratés de plus en plus fréquent en roulant   Lun 31 Juil 2017, 10:05

Merci de vos conseils...
La distri n a pas encore été faite... c est prévu pour aout mais du coup on va la faire maintenant vu que le véhicule est immobilisé... (enfin selon ce qu il y a à réparer et le cout)
Pensez vous qu'un passage valise chez citron est utile ?
Je ne suis pas sure de trouver la solution seul mais j avoue que payer 39€ pour ne pas être sur de savoir d ou ca viens puis 79€ l heure de recherche panne mécanique si la valise ne trouve pas ça fait cher...
Sigu
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Moteur qui a des ratés de plus en plus fréquent en roulant   Mer 02 Aoû 2017, 10:05

Voilà hier je suis aller chez Citroen qui à passer ma voiture au lecteur...
le diag est sorti et ils m'ont effectué un devis : 900 €

Ci joint le diag et le devis...

Sigu
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Moteur qui a des ratés de plus en plus fréquent en roulant   Mer 02 Aoû 2017, 10:13

Pour un ami (mecano) il ne s agit que de capteurs donc rien d alarment...

Je vais commencé par vidange et remplacement de tout les filtres puis si j ai le temps aujourd'hui déconnexion de la vanne EGR (selon un tuto trouvé sur le net que je mettrai en ligne s il est concluant)

Pour le capteur de pédale d'accelerateur et l'ajout du boitier additionnel avec changement de faisceau, le mécano de Citroën m a dit que c'était très connu et très courant sur Xsara...
Est-ce que vous avez déjà eu ce prob ? Je n'en avais jamais entendu parlé...

Merci de votre aide...
Sigu
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Moteur qui a des ratés de plus en plus fréquent en roulant   Sam 05 Aoû 2017, 10:30

EGR schunté, c est pas ça... Je sèche RDV chez un mécano le 18 aout...
Psy4kose
ModérateurModérateur

Masculin Nombre de messages : 1228

MessageSujet: Re: Moteur qui a des ratés de plus en plus fréquent en roulant   Sam 05 Aoû 2017, 15:02

Sigu a écrit:
Pour un ami (mecano) il ne s agit que de capteurs donc rien d alarment...

Je vais commencé par vidange et remplacement de tout les filtres puis si j ai le temps aujourd'hui déconnexion de la vanne EGR (selon un tuto trouvé sur le net que je mettrai en ligne s il est concluant)

Pour le capteur de pédale d'accelerateur et l'ajout du boitier additionnel avec changement de faisceau, le mécano de Citroën m a dit que c'était très connu et très courant sur Xsara...
Est-ce que vous avez déjà eu ce prob ?
Je n'en avais jamais entendu parlé...

Merci de votre aide...

Pareil jamais entendu parler de ça , d'ailleurs je viens de regarder sur Citroen service , et il ne font mention d'aucun boitier à la vente et même la pédale n'est plus produite .Moi j'aimerais bien savoir ce que c'est que ce boitier en attendant .Peut-être quelque chose dans le style de ce que j'ai ,une pédale box mais bon pas sur .

Sinon les défauts fugitifs ,comme leur noms l'indique ils sont fugitifs , ça peut arriver 1 fois et basta tu vides la mémoire du calculateur et c'est effacer , si ta voiture n'est jamais passer à la valise c'est pas anormal d'avoir ce genre de défauts.
Sachant que court-circuit ne veut pas forcément dire court circuit , mais plus non connecter ou pas de valeur reçu ,perso j'avais activer la sonde de températude d'huile , non présente sur ma voiture , et dans le logiciel de diag ça me dit que c'est en court-circuit alors qu'elle n'est pas présente .

Et 32€ le diag tu t'en sort pas trop mal , mais bon quand tu vois que la valise comme certain ici on comme moi ou King-George elle vaut dans les 70€...
Sigu
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Moteur qui a des ratés de plus en plus fréquent en roulant   Jeu 24 Aoû 2017, 11:05

Bonjour
Je n'avais plus de connexion internet à dispo... d’où mon temps de réponse.
Après passage dans un petit garage de confiance à La Fare les Oliviers (13), La Fare Auto pour les citer...
Selon le patron cela venait du faisceau de capteur d'alimentation de gasoil ou qqch comme ça...
En gros le moteur ne savait plus si il avait assez de gasoil ou pas par rapport au régime moteur...
Question : pourquoi seulement à chaud ??? confused confused confused 
Réponse : Ben je sais pas...

En tout cas ils ont fait un essai de La Fare à Vitrolles, (environ 50 km A/R) puis j'ai refais le même, R A S...

Je suis parti en vacances avec (la 207 à ma femme... restons prudent tout de même) je vous donnerai des news à mon retour...

Dés que je rentre vidange et changement de tous les filtres...

Si cela à résolu le problème, la facture du garage est de 120 € TTC, donc on est loin des 960 € de Citroën...

Merci à tous pour votre patience et vos conseils...
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé

Masculin Nombre de messages : 29403

MessageSujet: Re: Moteur qui a des ratés de plus en plus fréquent en roulant   Jeu 24 Aoû 2017, 18:28

ben temps mieux si tout est ok.
Sigu
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Moteur qui a des ratés de plus en plus fréquent en roulant   Mar 03 Oct 2017, 14:46

Salut à tous
Voilà plusieurs mois et toujours pas de problème...
C'est donc résolu pour moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur qui a des ratés de plus en plus fréquent en roulant   

Moteur qui a des ratés de plus en plus fréquent en roulant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1