AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

apartheid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrickvg
Posteur fou
Posteur fou

Masculin Nombre de messages : 2686

MessageSujet: apartheid   Sam 03 Déc 2016, 20:40

Bonjour à tous et avis aux modos: je suggère de séparer cette rubrique selon le carburant utilisé: qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur

Masculin Nombre de messages : 4444

MessageSujet: Re: apartheid   Sam 03 Déc 2016, 21:03

La séparation serait trop énorme, les dieselistes passeraient leur temps que dans la partie diesel et inversement.

Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: apartheid   Dim 04 Déc 2016, 09:04

king_george a écrit:
La séparation serait trop énorme, les dieselistes passeraient leur temps que dans la partie diesel et inversement.

je suis d'accord avec ton analyse;mais j'observe que ,en dépit de la similitude des caisses,le comportement des deux motorisations est radicalement différent.
N'en parlons plus!
king_george
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: apartheid   Dim 04 Déc 2016, 11:18

Pour moi c'est non, pas pour des questions de motorisation mais pour des questions sociales. Il y a des forums qui ont séparé Brea et Coupé et Berline et Compacte, et la communauté n'est pas assez liée

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: apartheid   Dim 04 Déc 2016, 19:56

patrickvg a écrit:
king_george a écrit:

je suis d'accord avec ton analyse;mais j'observe que ,en dépit de la similitude des caisses,le comportement des deux motorisations est radicalement différent.
N'en parlons plus!

Serais tu raciste des MAZOUT à ce point ? mdr.
moi étant possesseur des deux ça m'ennuierais lol
patrickvg
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: apartheid   Lun 05 Déc 2016, 09:04

Leda21 a écrit:
patrickvg a écrit:
king_george a écrit:

N'en parlons plus!

Serais tu raciste des MAZOUT à ce point ? mdr.
moi étant possesseur des deux ça m'ennuierais lol

Je suis foncièrement contre l'utilisation du gasole,dont la combustion produit des polluants extrêmenent nocifs pour l'environnement et pour la santé:
du CO et du CO2,mais pas plus que de bruler de l'essence (et même un peu moins car la conso des diesels est plus faible)
des oxydes d'azote NO et NO2,qui sont des vrais poisons,mais que les normes de pollution ne prennent pas en compte,et que ne rejettent pas les moteurs essence
des imbrulés cancérigènes et allergisants qu'on piège partiellement dans les FAP,et que ne rejettent pas les moteurs essence.
Regarde la conso des petits moteurs essence modernes,c'est du même ordre que celle des mazouts modernes.
king_george
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: apartheid   Lun 05 Déc 2016, 13:41

patrickvg a écrit:

Regarde la conso des petits moteurs essence modernes,c'est du même ordre que celle des mazouts modernes.
Là, je suis pas d'accord Smile . Sur le papier, oui, les nouveaux petits moteurs essence consomment autant que les nouveaux diesels, mais en réalité l'écart est toujours présent entre diesel et essence, tout simplement à cause du manque du couple des essences.

Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: apartheid   Lun 05 Déc 2016, 18:34

king_george a écrit:
patrickvg a écrit:

Là, je suis pas d'accord Smile . Sur le papier, oui, les nouveaux petits moteurs essence consomment autant que les nouveaux diesels, mais en réalité l'écart est toujours présent entre diesel et essence, tout simplement à cause du manque du couple des essences.

ce n'est plus vrai avec les turbos modernes,twin scroll ou autres technologies;ça reste vrai en atmo:mais si on compare un diesel atmo à un essence atmo......c'est l'horreur;je le sais: on a un daily urbain Opel Corsa B 1,7 D ATMO;incassable mais très poussif!!
Leda21
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: apartheid   Lun 05 Déc 2016, 18:50

oui mais si l'état baisserais la taxe du SP95 et du SP98 on en serais pas la... perso je roulerais en essence tous les jours si il serais moins chère... le plein de ma rouge me coûte un bras et dure pas longtemps... ^^ et je tape même pas dedans. alors que mon Diesel le plein est 25€ moins chère et dure plus longtemps... alors que je tape dedans.

mais bon ça c'est un débat sans fin ^^

patrickvg
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: apartheid   Lun 05 Déc 2016, 20:43

Alors je vais vous faire rigoler mais l'ECART de prix entre le super et le gasole est CONSTANT depuis 50 ans;je me souviens bien des années 67_70 j'étais étudiant à Nantes et je gagnais ma croute en faisant le pompiste dans une grande station service route de Vannes;à l'époque le super coutait 2 francs et le gasole 1 franc;soit un écart de 1 franc,c'est à dire 15 centimes d'euro: l'écart actuel!
A cette époque le prix était du simple au double;et maintenant l'écart relatif n'est plus que de 11%!
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: apartheid   Lun 05 Déc 2016, 21:24

Et malgré le fait que l'état veut que tout le parc automobile mazouteux soit réduit, le prix de l'essence en reste toujours aussi élevé, sa invite clairement pas à acheter une essence et je comprend les gens. Mais pourquoi toujours cet écart aussi élevé, si c'est moins nocif pour l'environnement pourquoi ne pas baisser radicalement d'au moins 3/4 voir égal du prix du diesel ?
patrickvg
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: apartheid   Mar 06 Déc 2016, 09:00

Je crois me souvenir qu'en Allemagne l'essence est au même prix que le gasole;aux USA elle est MOINS chère,j'en suis sur,pour avoir fait 6000km en voiture il y a deux ans.
En Allemagne,il y a le SP100 d'octane,mais il est nettement plus cher que le 95.
Leda21
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: apartheid   Mar 06 Déc 2016, 10:43

patrickvg a écrit:
Je crois me souvenir qu'en Allemagne l'essence est au même prix que le gasole;aux USA elle est MOINS chère,j'en suis sur,pour avoir fait 6000km en voiture il y a deux ans.
En Allemagne,il y a le SP100 d'octane,mais il est nettement  plus cher que le 95.

Ah ouais la classe... je connaissais même pas le SP100.
Tient j'ai une question si je ne l'ai pas déjà poser...
des mec qui on club de rasso automobile... roule avec d'ancienne sportive avec du E85 ! peut rependu chez moi... seulement 4 ou 5 stations en propose en moyenne a 0,55€ le L

euh j'ai pu discuté brièvement avec eux apparemment il est super performant (d’après eux)
ce que je comprend pas... et que j'ai pas eu le temps de demander c'est tout le monde peut en mettre ou eux même on du modifié leur injecteur ou autre pour rouler avec ça ? parce que un gros plein à 30€ ça dois être cool Laughing
Leda21
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: apartheid   Jeu 08 Déc 2016, 15:33

J'ai eu une reponse d'un pro ( je me renseignais juste comme ça )
Je vous partage l'info.

LEDA:

Bonjour

Je vous contacte concernant la modification eco flex en E85 sur une Citroën C3 vue sur votre page sur Facebook.

J'aimerais savoir si cette modification est faisable sur une Citroën Xsara 2.0i 16V 167 VTS ?
Ainsi que le coût de l'opération ?

J'aimerais également savoir si la modification est réversible ou non.
De plus, connaître un peut les caractéristiques de ce carburant étant donné que vous affirmé qu'il ne fait pas perdre de performance (ce qui est très intéressant) fait t'il perdre le bruit de l'échappement ou autres ?

En d'autres therme a t'il des inconvénients ?
Merci d'avance cordialement.

REPONSE:

Bonjour,

Suite à votre demande, la cartographie Ecoflex est tout à fait réalisable sur votre Xsara VTS 2.0L 167cv.
Celle-ci est proposée au tarif de 450€ TTC et nécessite une journée d’intervention.

Cette cartographie vous offre donc la possibilité de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement carburant car la détection se fait automatiquement.

L’E85 est un carburant plus performant que le sans plomb 98 grâce à son taux d’octanes de 105.
Si vous êtes curieux et souhaité avoir plus d’information par rapport à ce carburant, je vous invite à lire notre article détaillé sur notre site internet, dans la rubrique bio-éthanol E85 :

Les performances resteront donc bien comme d’origine sans perte, vous bénéficierez même d’un léger gain lorsque vous serez en 100% E85.
En soi, du moment où vous adaptez la gestion moteur pour ce carburant comme la cartographie que nous proposons, il n’y a aucun risque mécanique derrière.
En effet notre cartographie permet d’ajuster les richesses moteur, afin d’assurer son meilleur fonctionnement et fiabilité dans le temps.

Etant donné que la voiture a quelques années il est important de veiller à ce que celle-ci soit en parfait état de fonctionnement avant l’intervention.
Je reste à votre disposition,
clofer
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: apartheid   Ven 16 Déc 2016, 09:39

Perso je n'apprécie pas du tout le diésel (sauf celui des locomotives ou des chalutiers) mais ça ne me gêne pas de partager un forum avec des amateurs de diésel qui peuvent eux ne pas aimer l'essence.
Et puis c'est une querelle sans fin, j'ai mes opinions mais je n'en ferai pas mention.
Ayant des racines dans le Gers, je prend fait et cause pour un autre carburant, l'armagnac !
patrickvg
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: apartheid   Ven 16 Déc 2016, 20:53

Tu as bien raison:
le fuel dans les chaudières
l'alcool éthylique dans notre système veineux
l'essence dans les voitures.
La vraie vie,c'est ça! Laughing Laughing