AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carnage72
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Mar 22 Mar 2016, 07:26

Spooth a écrit:
Moi aussi intéresser je suis basé dans le maine et loire Smile Sa fait un poil de route Smile
-> Si ça tintérresse je remonte dans la Sarthe de temps en temps car mes parents habitent pas loin de La Flèche si tu connais....

Sinon contacter moi en MP pour éviter d’être Hors Sujet si vous voulez plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Membre Chevroné
Membre Chevroné

Masculin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Mar 22 Mar 2016, 09:27

Jolie boulot... 👍
En 6 heures tu boucles une auto complète ?
Carnage72
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Mar 22 Mar 2016, 10:03

Juju a écrit:
Jolie boulot... 👍

Tout dépend du travail à réaliser dessus et de la prestation que souhaite la personne.

Mais globalement pour les étapes suivantes voila combien de temps il faut compter :

-> Prestation simple : Prélavage, lavage, décontamination, lustrage et pose de cire de protection -> Entre 2h et 2H30
-> Prestation moyenne : Prélavage, lavage, décontamination et correction de quelques défauts (micro rayure) + pose de cire de protection -> Environ 3h à 4H
-> Prestation complète : Prélavage, lavage, décontamination, correction totale (80 à 90% des défauts éradiqués), lustrage et pose de cire de protection -> Entre 6h et 8H.

Bien sur tout ces temps sont approximatif et dépendent de l'état d'origine de la voiture.

sur la page précédente, le Kangoo m'a pris 12H de travail car il y avait des anciennes pub qui se voyaient que la personne voulait ne plus voir apparaitre.

Pour l'Audi A3 par exemple qui a subit une prestation complète, j'y ai passé 5H.
Juju
Membre Chevroné
Membre Chevroné

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Mar 22 Mar 2016, 10:32

Pour un programme complet avec pose traitement céramique, je suis à 2 jours de travail sur la voiture...
Comme de toute façon il faut laisser posé le traitement 12h sur la surface à traiter dans un endroit sec...
teambooster18
ModérateurModérateur

Masculin Nombre de messages : 8499

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Mar 22 Mar 2016, 10:57

Carnage72 a écrit:
Juju a écrit:
Jolie boulot... 👍

Tout dépend du travail à réaliser dessus et de la prestation que souhaite la personne.

Mais globalement pour les étapes suivantes voila combien de temps il faut compter :

-> Prestation simple : Prélavage, lavage, décontamination, lustrage et pose de cire de protection -> Entre 2h et 2H30
-> Prestation moyenne : Prélavage, lavage, décontamination et correction de quelques défauts (micro rayure) + pose de cire de protection -> Environ 3h à 4H
-> Prestation complète : Prélavage, lavage, décontamination, correction totale (80 à 90% des défauts éradiqués), lustrage et pose de cire de protection  -> Entre 6h et 8H.

Bien sur tout ces temps sont approximatif et dépendent de l'état d'origine de la voiture.

sur la page précédente, le Kangoo m'a pris 12H de travail car il y avait des anciennes pub qui se voyaient que la personne voulait ne plus voir apparaitre.

Pour l'Audi A3 par exemple qui a subit une prestation complète, j'y ai passé 5H.

donne moi ton prix pour la prestation complète pour une 406 coupé

topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Carnage72
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Mar 22 Mar 2016, 11:48

Juju a écrit:
Pour un programme complet avec pose traitement céramique, je suis à 2 jours de travail sur la voiture...
Comme de toute façon il faut laisser posé le traitement 12h sur la surface à traiter dans un endroit sec...

Ton retour d'expérience sur la cire céramique c'est quoi car je n'en ai jamais posé encore.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé

Masculin Nombre de messages : 29285

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Mar 22 Mar 2016, 18:30

Juju a écrit:

c'est quoi le traitement ceramique sa sert a quoi ? qui a t'il de plus qu'un bon polish ou une bonne sire ?
Carnage72
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Mar 22 Mar 2016, 18:51

Un traitement ceramique permets d'avoir une protection sur le véhicule qui dure plus longtemps que les cires normales. Par contre le temps de pose est plus long que les autres.
Juju
Membre Chevroné
Membre Chevroné

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Mar 22 Mar 2016, 19:31

Écoute au niveau pose pas de soucis bien moins chiant qu'un Téflon standard seulement voilà le temps de pose et bien plus long comme tu dis... après au niveau retour, sur les 4 clients que j'ai pu faire, j'ai une personne très très maniaque ! Qui revient fréquemment me voir, pour l'entretien esthétique, il se trouve qu'il est vraiment ravi du résultat ! Une belle brillance et puis évidemment le véhicule est carrément beaucoup plus rapide a nettoyer extérieurement un simple coup de karcher même à l'eau froide et la saleté disparaît avec cette effet que l'on connaît "déperlant" c'est vraiment top !!! On bosse avec le C-quartz Ceramic pour info...

Quant à moi, j'ai fais mon Cactus... là actuellement en congé à la neige, (rien de mieux pour le test !) est pour le coup, la poussière n'adhère pas c'est vraiment incroyable, ça fais un film blanchâtre de saleté qui va disparaître rapidement sans insister au lavage pourtant auparavant j'utilisais une cire d'autosmart cherry glaze qui est au top aussi, mais forcément pas sur la durée...
titeuf186
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Ven 25 Mar 2016, 18:17

Nous sommes 2 de poitiers alors?!!!! quand est ce qu on se croise? tu as resolu ton probleme pour les boutons de VE? (je cherche aussi une solution)
Carnage72
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Ven 25 Mar 2016, 18:40

Non pas résolu car je dois trouver une nouvelle console car la partie plastique qui tient les boutons de VÉ est cassé ...

On se croisera sûrement sur Poitiers si ce n'est déjà le cas 😄😄😄
titeuf186
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Sam 26 Mar 2016, 11:55

toutes les consoles que j ai croisé ont le meme souci...je pense a refaire un encadrement renforcant a inserer par l arriere.. encore faut il bien l usiner et trouver la bonne matiere
Carnage72
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Mer 20 Juil 2016, 12:05

Bonjour à tous,

Après quelques mois de non connexion je vous donne quelques infos sur ma titine .....

J'ai remplacé la console pour resoudre mon problème de tenue des boutons de leve vitre, j'ai trouvé une console sur leboncoin pour 20€ en parfait état.
Mise en place des HP dans les portières arrières et passage des cables comme à l'origine....
Installation de la sonde de température exterieure avec l'afficheur qui va bien .....

Maintenant le prochain sujet va être de faire la vidange de mon LDR car je trouve que la voiture chauffe beaucoup malgré un complément que j'ai fait et aussi de lui faire un bon lavage moteur vu les températures il faut que j'en profite.

D'ailleurs quelqu'un aurait il en pdf la RTA ? Si oui ca m'interresse fortement....

J'aimerai aussi pouvoir installer les commandes au volant d'origine mais je n'arrive pas à trouver le faisceau qui part des boutons du volant jusqu'à l'autoradio. Si je ne trouve pas je prendrai peut etre la solution de mettre la commande au volant de la 306......
2pac71
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Jeu 21 Juil 2016, 18:32

Waouh le détailling c'est top mais je ne suis pas assez patient pour cela lol

Par contre sais tu combien se négocie ces prestations auprès d'une société? Par chez moi ils font beaucoup de nettoyage vapeur je ne sais pas si cela est une alternative ou un complément, connais tu cela?
Carnage72
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Jeu 21 Juil 2016, 21:43

2pac71 a écrit:

Par contre sais tu combien se négocie ces prestations auprès d'une société? Par chez moi ils font beaucoup de nettoyage vapeur je ne sais pas si cela est une alternative ou un complément, connais tu cela?

Une prestation auprès d'une société de detailling peux se négocier entre 100 et 200€ en fonction de ce que le propriétaire désire.
Moi je ne suis pas pour le nettoyage vapeur tout comme le nettoyage sans eau car tu crée des micro rayure supplémentaire.
2pac71
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Jeu 21 Juil 2016, 22:13

Carnage72 a écrit:
2pac71 a écrit:

Une prestation auprès d'une société de detailling peux se négocier entre 100 et 200€ en fonction de ce que le propriétaire désire.
Moi je ne suis pas pour le nettoyage vapeur tout comme le nettoyage sans eau car tu crée des micro rayure supplémentaire.

Le but du détailling est justement de faire comme un "gommage" puis de repolisher pour lustrer c'est cela? Le coût indiqué est pour que l'extérieur?

En tout cas vraiment beau boulot car en gros si la voiture à pas ou peu de pocs ou de rayures tu la remet à neuf c'est impressionnant.
Carnage72
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Jeu 21 Juil 2016, 22:19

Le but du détailling est de rendre l'éclat et la beauté d'origine du véhicule. Effectivement on peux dire que c'est du gommage de rayure ....

Le prix de 200 euros est plus pour un intérieur et extérieur. Le prix de 100 euros est plutôt le prix d'une prestation pour l'extérieur mais encore une fois ça dépend de ce que je fais sur la voiture et si le client veux juste du lustrage ou une rénovation complète.
Carnage72
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Jeu 21 Juil 2016, 22:23

En gros voici en quoi consiste le détailling :

Prélavage
Lavage
Décontamination de la carrosserie
Polissage de la carrosserie pour éradiquer les rayures et micro rayures
Nourrissage du vérins
Protection avec une cire

En espérant avoir répondu à tes interrogations

Juste pour précision je ne suis pas patient de nature mais j'adore voir une voiture nickel et c'est une passion donc prendre du temps pour le faire ne me dérange aucunement.

Mon plus grand plaisir que l'on regarde mon travail et que les gens se retourne sur une voiture remise en état d'origine
2pac71
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Jeu 21 Juil 2016, 22:29

Je pense aujourd'hui beaucoup de revendeurs auto devraient passer par ce système cela redonne tout son éclat à la voiture.

Je t'admire vraiment en tout cas.
Carnage72
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Jeu 21 Juil 2016, 22:31

Merci beaucoup du compliment.

C'est vrai que les préparateurs vo ou vn en concession ont tendance à juste mettre un coup de lustrage pour vendre les voitures ce qui ne fait que masquer les défauts et au premier lavage tu te rend compte des défauts de la voiture ....
2pac71
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   Jeu 21 Juil 2016, 22:38

Exactement à coup de stylo de retouche en plus.... Mais bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72   

Xsara 1.8l 8V 1998 de Carnage72
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2