AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bug de centralisation Xsara ph2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb28
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Ville : Gallardon
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Bug de centralisation Xsara ph2    Mer 09 Sep 2015, 11:22

Bonjour à tous !

Je me lance. C'est peut-être simple pour vous mais c'est assez complexe pour moi : la condamnation centrale de ma xsara ess 1.6 16v océanic 110cv 5 portes de juin 2003 fonctionne seulement en introduisant la clef dans le neiman. Côté conducteur, je peux ouvrir mais pas fermer; côté passager, je peux ouvrir et fermer, et ce, depuis que je possède la voiture.

Première chose : J'ai lu sur plusieurs forums automobile que le COM2000 joue aussi un rôle sur la centralisation. J'ai eu la voiture SANS comodo de phares. Je me suis procuré un COM2000 de marque E.T.N. en casse mais je n'ai pas pu le poser car il me manquait un emplacement pour un connecteur. J'ai donc démonté le comodo de phares du COM2000 de marque E.T.N. et l'ai branché sur le COM2000 de marque DELPHI, déjà présent sur la voiture. Tout fonctionne sur le comodo.

Deuxième chose : J'ai aussi vérifié tous les fils entre l'habitacle, les portières et le hayon. 2 fils étaient sectionnés entre l'habitacle et la portière conducteur. Je les ai donc réparé mais le problème de centralisation persiste encore.

Troisième chose : La pile de la télécommande est neuve. J'ai fait une synchronisation mais le problème persiste toujours et quelque chose de bizarre se produit quand j'appuie sur un des 3 boutons de la commande à distance : un petit "tic" retentit au niveau du BSI, l'autoradio s'allume et 3 secondes après, un autre "tic" du BSI et l'autoradio s'éteint. Et ça, depuis que j'ai réparé les 2 fils.

J'en ai parlé à un mécano Citroën pour passer la xsara au diag mais il m'a dis que n'était pas nécessaire puisque pour lui, il ne verrait rien d'anormal sur sa valise...

Sinon, j'ai récupéré un boitier de centralisation de marque OLYMPICS avec transpondeur qui était posé sur ma 405 et ma 306. Vu que la xsara est équipé d'un BSI, est-il possible quand même de l'installer, au cas où la centralisation à distance serait HS ?

Si vous avez une solution ou un conseil à me proposer, je suis preneur.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bug de centralisation Xsara ph2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture de centralisation
» Kit de centralisation sur les clignotants
» fermeture centralisé HF (HS) mise en place d'un boitier en parallelle
» Problème centralisation Xsara 2
» [ Citroën Xsara 1,4 i an 2000 ] problème de centralisation des portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: