AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   Sam 10 Mar 2018, 20:32

Du nouveau maintenant que j'ai récupéré ma xsara je m'attelle aux petites bricole avant le gros changement cet été. aujourd'hui j'ai réparé le bouton du comodo pour l'odb. comme j'ai pu voir sur le net c'était une petite rondelle en cuivre trés fine qui était cassé. dDu coup j'ai démonté le commodo et pris la rondelle en question sur l'ex xsara de ma femme qui est chez moi. Et tout fonctionne nickel.
Par contre faut bien prendre son temps pour tout remonter. C'est pas compliqué mais faut être patient!
Ensuite week end dernier j'ai changé les barres stabilisatrice qui en avaient bien besoin (des gros clacs clacs dés qu'il y avait un nid de poules sur la route. les caoutchouc des rotules étaient complétement désagrégés.

J'ai également lancé la restauration de mon intérieur cuir. en effet le siège conducteur était usé sur l'arrête (maladie des xsara) mais la mousse du siège n'a rien.
J'ai acheté une pate de réparation du cuir et ça marche nickel. j'avais déjà testé sur un accroc sur une veste en cuir. Il ne me reste plus qu'a poncé et à acheté de la teinture pour que ce soit nickel.

A ce sujet savez vous quelle est la teinte des siège car le site ou j'ai achété ce mastic de réparation vends tout ce qu'il faut pour réparer les intérieurs de voitures dont la teinture pour cuir avec couleurs constructeurs ou possibilité de faire la teinte sur mesure.
J'ai vue que chez citroen il existe 3 couleurs donc le gris vitalic. Il me semble que c'est la bonne couleur mais je voudrait confirmation avant de commander.

je posterai des photos du resultat
Voici ce qu'il fallait réparer sur le siège

Revenir en haut Aller en bas
Psy4kose
ModérateurModérateur

Masculin Nombre de messages : 1260

MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   Sam 10 Mar 2018, 20:49

Perso j'ai eu un soucis similaire mais de l'autre côté quand j'ai acheter les sièges en cuir , j'ai mis du cuir liquide noir , ça fait grossier mais ça a jamais bouger .
Par contre moi j'ai pas de soucis de ce côté la , perso je te conseil de faire comme moi du cuir liquide .Après c'est p-e la même chose que le mastic à voir .

J'ai pas de photos mais si tu en veux dit-le moi
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   Sam 10 Mar 2018, 21:06

Je veux bien une photo. j'ai déjà appliqué le mastic c'est nickel par contre c'est blanc. donc après il faut le teindre à la bonne couleur.

Tiens voici le lien du site et des clients ont posté des exemples de réparation c'est impressionnant on ne voit plus rien.

https://www.renovation-du-cuir.fr/automobile/siege-cuir/reparation_14.html
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   Dim 18 Mar 2018, 20:01

Psy4kose a écrit:
Perso j'ai eu un soucis similaire mais de l'autre côté quand j'ai acheter les sièges en cuir , j'ai mis du cuir liquide noir , ça fait grossier mais ça a jamais bouger .
Par contre moi j'ai pas de soucis de ce côté la , perso je te conseil de faire comme moi du cuir liquide .Après c'est p-e la même chose que le mastic à voir .

J'ai pas de photos mais si tu en veux dit-le moi

Je veux bien des photos pour voir le résultat

Du nouveau mastic pour cuir appliqué, il me reste à poncer avec grain 280 pour finition. je viens de commander la teinture sur le site.

Voici quelques photos avant finitions.
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   Dim 18 Mar 2018, 20:03

Au passage Psy4kose j'aimerais ton retour sur la pedalbox, car ayant la même motorisation que toi je serais peut être intéressé pour gagner en peu en réactivité .
Psy4kose
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   Lun 19 Mar 2018, 11:04

La pedal box c'est un vrai kiff , perso il m'arrivait de faire des bouchons et le 1.6 est super chiant pour ça, faut accélérer assez fort et quand tu es vers les 10km/h entre la première et la 2ème c'est la merde .
Avec la pédalbox plus de soucis , après faut trouver son niveau de réglage , clairement si tu le met à fond la pédale devient très sensible et à peine tu touches ça revient à mettre pied dedans .

Seul inconvénient, comme la voiture devient de ce fait beaucoup plus nerveuse , quand tu es sur l'autoroute et que tu met pieds dedans pour dépasser t'as l'impression d'avoir 10 fois moins de puissance .

Pour la photo du cuir je te poste ça aujourd'hui si j'y repense ça fait 15j que j'ai pas toucher à la voiture .
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   Lun 19 Mar 2018, 20:29

Psy4kose a écrit:
La pedal box c'est un vrai kiff , perso il m'arrivait de faire des bouchons et le 1.6 est super chiant pour ça, faut accélérer assez fort et quand tu es vers les 10km/h entre la première et la 2ème c'est la merde .
Avec la pédalbox plus de soucis , après faut trouver son niveau de réglage , clairement si tu le met à fond la pédale devient très sensible et à peine tu touches ça revient à mettre pied dedans .

Seul inconvénient, comme la voiture devient de ce fait beaucoup plus nerveuse , quand tu es sur l'autoroute et que tu met pieds dedans pour dépasser t'as l'impression d'avoir 10 fois moins de puissance .

Pour la photo du cuir je te poste ça aujourd'hui si j'y repense ça fait 15j que j'ai pas toucher à la voiture .

Donc si je résume à bas régime (en bas dans les tours) ça la rend plus nerveuse. par contre quand tu montes dans les tours elle perd le bénéfices de la nervosité de nos moteurs? c'est ça?
et en terme de consommation je suppose que tu consommes plus du coup non en mode sport?
Psy4kose
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   Lun 19 Mar 2018, 20:51

Bah tu consommes plus forcément , vu que ça revient a appuyer plus fort ,physiquement tu appuies moins mais mécaniquement c'est comme si tu appuyés plus .

C'est pas avec les tours que tu perds mais avec la vitesses , en ville vu que pédale beaucoup plus réactive t'as une impression de nervosité que a haute vitesse tu as plus .

Après la ou c'est pas mal , perso je conduit au talons pointe , et sur la Xsara fallait vraiment ce casser la cheville pour le faire , la vu que plus réactif c'est 100 fois mieux
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   Jeu 22 Mar 2018, 12:24

Petite question est ce qu'un silencieux de 306 inox s'adapte à nos xsara en particulier au niveau des fixations ?
même question pour une ligne inox de 206 inoxcar

Car j'ai recherché sur le net et les avis divergent. d'aprés beaucoup la ligne s'adapte , pour d'autres ce sont les pattes de fixation qui diffèrent.

Si vous pouviez me donner l'information rapidement car je dois récupérer une des 2 ce week end si ça fait l'affaire.
teambooster18
ModérateurModérateur

Masculin Nombre de messages : 8520

MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   Jeu 05 Juil 2018, 20:15

silencieux de 306 beaucoup plus court mais les fixation doive etre les meme par contre

topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18