AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comment vérifier les silent bloc train avant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jilou_86
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Nombre de messages : 745

MessageSujet: comment vérifier les silent bloc train avant ?   Dim 07 Sep 2014, 23:25

Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer mes pneus avant et faire une géométrie.

Avant ça j'aimerai vérifier mes silent blocs et rotules pour ne pas avoir à refaire la géométrie.

Quand je suis garé sur un trottoir et que je descend même doucement, ça fait un bruit de "pak", mais pas de bruit quand je roule sur une route déformée ça ne fait aucun bruit. Je n'entend le bruit uniquement en descendant d'un niveau et que d'un côté (droit).

Comment vérifier les silent blocs du triangle ?
Comment vérifier les rotules de suspension et de direction ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Posteur fou
Posteur fou

Masculin Nombre de messages : 2700

MessageSujet: Re: comment vérifier les silent bloc train avant ?   Mar 09 Sep 2014, 19:38

tu fais comme au contrôle technique:
1) rotules: voiture sur pont (roues non pendantes),tu regardes si tu as du jeu en faisant levier entre les deux éléments avec un démonte-pneu.
2) SB des triangles:ce sont les SB arrières qui se déchirent ,c'est visible avec une lampe,voiture sur chandelles.
3)biellettes de barre stabilisatrice:un grand classique! tu désaccouples et tu les sors;les rotules doivent être dures à manoeuvrer à la main,sinon c'est mort.
4) tu as oublié les coupelles d'amortisseurs:roues avant en l'air,quand tu braques à fond d'un coté à l'autre ça ne doit faire aucun craquement (ce sont des butées à billes).
Revenir en haut Aller en bas

comment vérifier les silent bloc train avant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1