AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

“Puce” ou reprog pour 2L HDi 110 ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné

Masculin Nombre de messages : 4983

MessageSujet: Re: “Puce” ou reprog pour 2L HDi 110 ch   Jeu 20 Jan 2011, 21:04

Wink mais comme tu dit la en ce moment elle est dechiré lol, plein de chose on casser, bref sa ce repart heureusement, sinon pourquoi tu lui demande pas de faire un saut ici??? car sa pourais en interesser plus d'un ..
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné

Masculin Nombre de messages : 4983

MessageSujet: Re: “Puce” ou reprog pour 2L HDi 110 ch   Jeu 20 Jan 2011, 21:05

au fait il es situé ou?
gtr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: “Puce” ou reprog pour 2L HDi 110 ch   Ven 21 Jan 2011, 13:42

la base est a saint-étienne mais il y a des distributeurs un peu partout, tout est là :
http://vone.pro-forum.fr/t15-la-societe-vone-racing

Vivi72
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: “Puce” ou reprog pour 2L HDi 110 ch   Dim 06 Fév 2011, 18:01

Me revoila.
Alors je vais essayer de récapituler :
- reprog c'est très bien
- boitier c'est pas bien
- virer le cata = + 2ch mais le CT ne passe plus,
- boitier RHP (est-ce la même chose qu'un boitier SFI ?) c'est assez bien : ça fait baisser la conso de 10% (faire passer le rendemment de 60% à 100% ne rêvons pas : le rendement d'un bon diesel attend peut-être parfois 30%… donc gagner 3% de rendement ne serait déjà pas si mal !) (1L de GO contient un peu plus de 50kWh, dont rouler à font avec un moteur de 100kW doit faire rouler la voiture à 220, 230… donc si le rendement était de 100%, la voiture consommerait 2L/h soit même pas 1L/100km !)
- KAAD : pas trop mal selon certain mais il faut un gros et placé de sorte qu'il reçoive de l'air frais, ça fait baisser la puissance selon Stefdu02. Alors, qui dit vrai ?? confused

Bon j'ai actuellement un KAAD green Storm pour moteur jusqu'à 160ch et une gaine qui va bien. Je pense le monter à la place du boitier à air d'origine. C'est mieux ou pas ? Niveau conso et puissance.

Je vais surement acheter un boitier SFI (je pense que c'est le même principe que le truc RHP), mais ça m'a vraiment l'air d'être du pipeau : le gasoil qu'on ionise avec un aimant… bref, j'aimerai y croire, mais vu le prix neuf pour 4 composants électroniques fabriqué en Chine, dont le prix de revient ne doit pas dépasser les 20 €, le prix neuf est de 350€ et quelques… Bref, c'est bien parce que je peux en avoir un pas trop cher que je testerai bien. Je n'ai jamais lu de test objectif dessus, en plus.

Je vais aussi acheter pas cher un boitier Power System. Apparemment, ça équivault à une reprog, et à vous lire c'est vraiment efficace. Concernant le prix, le vendeur du produit neuf doivent également faire de bons bénéfices ! Suspect

Est-ce que les effets du boitier, et du SFI se cumulent ? (double baisse de conso, et double gain de puissance : le boitier annonce + 28ch, soit 138 pour un HDi 110, et le SFI +8, soit 118ch. Est-ce que mettre les 2 me donnera 146ch. Shocked Rolling Eyes Laughing geek )
Est-ce que le KAAD sera intéressant niveau gain en puissance, ou baisse de conso en plus ?
Enfin, c'est surtout le gain en couple qui compte. Le boitier annonce +50Nm, le SFi une 10ène en +, et le KAAD ???

Et pour la fiabilité ?

Je compte essayer et je vous tiendrai au courant. Comme disait un autre membre : sur internet on peut lire tout et son contraire. Ce qui est sur, c'est qu'on n'a jamais de chiffres clairs concernant la conso, ou la puissance avec passage au banc avant et après, donnant les courbes de puissance et de couple.
Polak
Membre d'élite
Membre d'élite

Masculin Nombre de messages : 3855

MessageSujet: Re: “Puce” ou reprog pour 2L HDi 110 ch   Dim 06 Fév 2011, 20:19

Non boitier pas top j'ai dis deja au début car a la longue il va merdé et mettre ton moteur en défaut je sais c'est ce que cela ma fait avec un power système et la je suis a la reprog et c'est largement différent et beaucoup plus fiable.
Et pour le RHP jamais eu de soucis et cela a nettement amélioré la conbsommation.
Aprés fait ce que tu veux, mais la j'ai fait et j'ai donc je peut parler.
oxide33
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: “Puce” ou reprog pour 2L HDi 110 ch   Jeu 01 Déc 2011, 20:21

ceux qui affirme que la voiture ne passe pas sans le cata devraient mieux ce renseigner avant d'induire les gens en erreur
avez vous essayer avant de dire sa? ou vous ne faite que répéter les "on dit"
pck un diesel passe sans souci sans cata, je l'ai fait sur plus d'une voiture 406 2.1 td, 406 hdi, 306 hdi, 307 hdi, ibiza sdi, vectra td, espace 3 2.2 dt et d'autres encore...
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné

Masculin Nombre de messages : 8413

MessageSujet: Re: “Puce” ou reprog pour 2L HDi 110 ch   Ven 02 Déc 2011, 19:18

le cata est de toute façon inéfficace après 60 à 80 000 km
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: “Puce” ou reprog pour 2L HDi 110 ch   

“Puce” ou reprog pour 2L HDi 110 ch