AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cables HP arrières, mais où êtes vous ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Sam 23 Jan 2010, 13:06

Salut à tous,

J'ai une petite question, quelqu'un peut-il me dire où vont les cables audio qui partent du poste dans le tableau de bord et qui partent (en théorie) vers les HP arrières Par expérience ou avec la RTA que je n'ai pas encore achetée? Car j'aimerai poser des HP dans les emplacements d'originie à l'arriere sans les déportés ailleurs mais pas de cable à l'arrivée dans la portiere. S'ils n'y sont pas quelqu'un a-t-il une idée ou méthode simple pour tirer des cables jusqu'aux portes arrières ???

PS: si cette question a déjà été posée je m'en excuse mais je ne crois pas avoir trouver de réponse Rolling Eyes Rolling Eyes

RCbolide
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné

Masculin Nombre de messages : 8413

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Sam 23 Jan 2010, 13:54

Si il n'y a pas d'haut parleur à l'origine, il n'y a pas les cables.

Pour en passé, il faut refaire la meme chose qu'un cablage d'origine.
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite

Masculin Nombre de messages : 3041

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Sam 23 Jan 2010, 16:06

Quel modèle de Xsara n'a pas à l'arrière?
fred
ModérateurModérateur

Masculin Nombre de messages : 18301

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Sam 23 Jan 2010, 16:14

Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Sam 23 Jan 2010, 18:44

Nairolf a écrit:
Quel modèle de Xsara n'a pas à l'arrière?

Ma xsara grise n'en a pas, c'est une SX (2 HP)
mr oizo
Membre Chevroné
Membre Chevroné

Masculin Nombre de messages : 754

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Dim 24 Jan 2010, 17:07

derier ton poste tu a les fils pour les 2 hp ou tu en a plus ? 4 ou 8 fil
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Dim 24 Jan 2010, 18:12

Derriere le poste, la fiche de connection pour les haut parleurs est blindée, j'ai bien 2 cables par haut-parleurs pour les 4 :!:
mr oizo
Membre Chevroné
Membre Chevroné

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Dim 24 Jan 2010, 22:17

alors regarde dans a portiere moi dans la saxo de ma copine il était agrafer dans la portiere arriére a l'intérieur
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné

Masculin Nombre de messages : 4983

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Dim 24 Jan 2010, 22:50

heu t'es sur que tu a 4 hp???? fait gaf le kit eclater origine demare du poste !!, les tweeters ainsi que les hp avant arrive au poste, c'est sans doute sa que tu vois,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Lun 25 Jan 2010, 13:18

Oui 4 fils mais branché sur 2 entrées HP...
2 fils pour les tweeter et 2 fils pour les woofers mais tout cela à l'avant.

Moi sur mon ancienne SX pas de HP à l'arrière j'avais passé les fils, en même temps j'avais un ampli lol
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Lun 25 Jan 2010, 21:41

ultimedj a écrit:
heu t'es sur que tu a 4 hp???? fait gaf le kit eclater origine demare du poste !!, les tweeters ainsi que les hp avant arrive au poste, c'est sans doute sa que tu vois,

Hum moi j'ai juste les 2 HP avant là pas de problemes mais pas en kit éclatés donc pas de tweetrs sur le tdb et à l'arriere pas de HP.

La connection a la sortie du poste est prise pour celles réservées aux HP arriere gauches et droits mais est ce que ça pourrait etre un précablage pour les tweeters :?: Si vous savez pas j'irai farfouiller la dedans et chercher coté tweeter ^^'
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Lun 25 Jan 2010, 21:45

mr oizo a écrit:
alors regarde dans a portiere moi dans la saxo de ma copine il était agrafer dans la portiere arriére a l'intérieur

Alors j'avais regarder et résultat :arrow: :arrow: y'a du cable, mais je suspecte que ce ne soit que les cables pour le verouillage centralisé, sais-tu combien de cable sont réservés aux serrures de portes :?:
J'avais abandonné cette idée car les fils arrivant au connecteur intérieur/portière ne semblait pas etre les memes que ceux sortant du poste (en me fiant aux couleurs et numéros inscris dessus) mais peut être qu'ils passent déjà par un adaptateur quelqconque qui engendre un changement de fil :?:
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Lun 25 Jan 2010, 21:56

RCbolide a écrit:
ultimedj a écrit:

Hum moi j'ai juste les 2 HP avant là pas de problemes mais pas en kit éclatés donc pas de tweetrs sur le tdb et à l'arriere pas de HP.

La connection a la sortie du poste est prise pour celles réservées aux HP arriere gauches et droits mais est ce que ça pourrait etre un précablage pour les tweeters :?: Si vous savez pas j'irai farfouiller la dedans et chercher coté tweeter ^^'

le mieu ouvre les grille tweeter, et regarde les couleurs
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Lun 25 Jan 2010, 22:00

Pas d'haut parleur d'origine, pas de cable, cherche pas y a rien.

toute les options c'est comme ça.
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Lun 25 Jan 2010, 22:55

Okay les gars :!:

pour les idées en tout cas j'vous tiens au courant dans la semaine si j'ai le temps ou ce week end au plus tard :!:

Bonne soirée
mr oizo
Membre Chevroné
Membre Chevroné

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Mar 26 Jan 2010, 13:07

a mon avi tu es bon pour tiré les cable
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Ven 29 Jan 2010, 18:25

J'ai le même problème que toi j'ai les emplacements mais aucun fil et pourtant derrière le poste j'ai les quatre fils, mais après je ne sais pas s'il s'agit des tweeters. En tout cas j'ai été obligé de tirer des cables et d'en mettre sur la plage arrière. Mais j'aurais préféré en avoir dans les portières.
Donc si tu y arrives fais des photos explicites pour que je puisse m'inspirer de ce que tu fais. Merci d'avance.
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Ven 29 Jan 2010, 19:41

Okay pas de probleme, je tente de regarder ça ce week-end!
Quand tu as tirer tes nouveaux cables tu es venu te greffer sur ceux deja existants ou tu a couper puis souder ou autre ?
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Ven 29 Jan 2010, 19:58

J'ai coupé puis "soudé" (en fait j'ai utilisé des dominos). Mais je crois que je suis parti directement des fils de l'autoradio.
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Ven 29 Jan 2010, 20:01

Okay ça marche, je ferai surement pareil si j'en arrive la ^^
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Jeu 04 Fév 2010, 22:17

Salut à tous, me revoila après 5 jours sans le net (petite panne chez Orange) bref Smile

Ce week-end j'ai regarder un petit peu tout ça et voilà ce que j'ai pu voir:
_ Il y a 12 cables qui partent du poste soit 2 par HP pour les 4 HP et 2 par tweeter! Les cables des HP arriere sont donc bien là cheers
_ J'ai vérifié avec la RTA de la voiture au niveau des circuits électriques, les cables présents dans mes portières arrieres ne sont que des cables de verouillage centralisé, aucun ne porte le numéro d'un cable HP.
_ J'ai essayé de suivre les cables partant du poste en enlevant la "trape" aux pieds du passager sous la boite à gant, sans succès 😢

Une seule conclusion: je suis réellement bon pour tirer mes cables moi-même

J'attendrai donc d'avoir du temps pour m'en occuper (et du beau parce qu'il fait frois dehors Laughing )

Voila voila!
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Dim 07 Fév 2010, 23:09

tu a demonder le panneau arriere??? et verifier , car si tu tire les cable et que a l'ariver tu les trouver. tu aura l'air fin la lol
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Mar 02 Mar 2010, 13:47

Bon, profitant des vacances je suis aller acheter mes Alpine SXE-1325S et je les ai enfin montés, je vous balance donc quelques photos de mon montage pas tres "pro" mais efficace pour ce que je fais lol!

Alors, coté droit les cables sortes du tableau de bord au niveau des pieds au niveau de la charniere de porte puis ils sont rangés dans la raignure des joints de porte. Ils passent sous le montant plastique qui sépare l'avant de l'arriere et sortent dans le caoutchouc avec les autres cables de verouillage centralisé. Pas moyen de passer le connecteur de la portière simplement, j'ai donc sortis les cables du caoutchouc pour les faire rentrée derriere la garniture de la portiere, c'est le point qui ne fais pas tres propre mais qui ne me dérange pas!

Les photos:

Pour le coté gauche, les cable sortent du coté droit de la console centrale, ils la longent en étant caché dessous pui passent à l'arrière sous les tapis de sol pour ressortir et etre visibles sur 10cm avant de replonger sous le plastique de la même façon que pour le coté gauche!

Voila voila pour mon cablage des HP arrière, enfin FINIS! cheers cheers

à ceux qui m'ont donner quelques conseil et à Max qui m'a aidé à faire ce boulot Very Happy
vinvin 60
ModérateurModérateur

Masculin Nombre de messages : 19895

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Mar 02 Mar 2010, 14:20

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

mais qu'est vce quii te prend

il faut faire passer ca nickel dans le caoutchouc d'origine pas en vrac

et puis dans l'habitable sous la moquette pas juste sous le tapis

ho t'en d'explication pour ca

refais moi ca msieu!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xsara.megabb.com
nounours_971
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   Mar 02 Mar 2010, 14:21

L'essentiel je pense c'est que ça fonctionne, mais tu n'as pas peur que le bord de la garniture te coupe les câbles ?
Après as-tu essayé de percer le connecteur des portières ?
Car j'ai lu que c'est la solution que certains ont préférée. Mais moi j'ai pas essayé ni vu comment faire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cables HP arrières, mais où êtes vous ??   

Cables HP arrières, mais où êtes vous ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant